Victoria-Cheter | Exemple de mandat apparent
108746
single,single-post,postid-108746,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,vertical_menu_outside_paspartu,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

20 Дек Exemple de mandat apparent

La loi reconnaît que, dans le cadre des affaires ordinaires et des transactions commerciales quotidiennes, les consommateurs comptent rarement sur «l`autorité réelle», car ils traitent spécifiquement avec les agents de l`entreprise plutôt que le propriétaire ou le directeur. Cette catégorisation suggérerait que les tribunaux du New Jersey hésitent peut-être à continuer d`appliquer la doctrine. Toutefois, certaines juridictions utilisent les termes de façon interchangeable. La compréhension du consommateur de l`autorité de l`agent vient de ce que l`agent lui dit, ou est supposé par le fait que la compagnie a envoyé l`agent pour prendre soin de la question du consommateur. L`autorité apparente ne doit pas être compromise par des limitations à la capacité ou aux pouvoirs de la société qui se trouvent dans le mémorandum ou les statuts, bien que dans de nombreux pays, l`effet de ce soit réduit par les réformes du droit des sociétés abolissant ou limitant le l`application de la doctrine ultra vires aux entreprises. Voyant ce manque de surveillance a été un facteur clé dans l`affaire, la Cour a conclu que Grease Monkey avait enveloppé Sensenig avec «apparente autorité», sur laquelle les victimes de la fraude s`était appuyée. L`autorité apparente se rapporte à une situation dans laquelle un tiers raisonnable comprendrait qu`un mandataire avait le pouvoir d`agir. Il doit y avoir un acte ou une certaine omission sachant de la part du commettant-si l`agent seul agit pour donner à la tierce partie cette fausse impression, alors le principal n`est pas lié. Le Connecticut utilise la définition énoncée dans Restatement (troisième) de l`Agence § 2. Il permet à un tiers de supposer qu`une transaction qui relève de l`autorité des administrateurs a été dûment autorisée, mais elle oblige le tiers à établir le fait de pouvoir, réel ou apparent, en premier lieu. Grease Monkey a reçu l`ordre de rembourser l`argent.

Les retraitements de la loi traitent de l`autorité apparente, en particulier dans le Restatement de la Loi (3d) de la loi régissant les avocats. Div. très souvent, la même situation qui confère une autorité apparente sera également nécessairement l`autorité réelle. Ainsi, la Géorgie tire moins d`une distinction entre le principal et l`agent que d`autres États. Le «pouvoir de position» désigne l`autorité apparente qui est créée par la nomination d`une personne à un poste qui exerce des fonctions reconnues (i. les victimes de Sensenig se sont tournées vers Grease Monkey pour le soulagement, disant que, parce que Sensenig était un employé de la compagnie, et ils croyait qu`il agissait pour le compte de la société, Grease Monkey devrait être responsable de rembourser l`argent. L`idée de l`autorité apparente protège les tiers qui, autrement, encourraient des pertes si la signature de l`agent ne lie pas le commettant après que des observateurs raisonnables ont pensé qu`il le ferait. La doctrine protège les tierces personnes innocentes qui se sont raisonnablement appuyées à leur détriment sur les représentations de ceux que le commettant détient comme possédant l`autorité d`agir pour lui.

Ces contrats oraux peuvent avoir du poids même s`il n`y a pas d`autorité réelle les soutenant. Autorité apparente quand une personne est soupçonné d`avoir l`autorité, même si elles ne sont pas réellement. Ces éléments conduiront toute personne raisonnable à croire que la personne a le pouvoir d`agir au nom de la société. En ce qui concerne les sociétés, [2] l`autorité apparente des administrateurs, des dirigeants et des mandataires de la société est normalement appelée «autorité ostensible. La Cour a conclu que, bien que le directeur n`ait pas le pouvoir réel de prendre l`action d`embaucher les demandeurs, la loi était dans son autorité apparente, et donc la loi était contraignante pour la compagnie. Toutefois, les réformes statutaires n`affectent pas le principe général selon lequel un tiers ne peut se fonder sur une autorité ostensible lorsqu`il est au courant d`une certaine limitation qui empêche l`autorité qui en découle, ou est mise en enquête quant à l`étendue de l`autorité d`un individu. Si ces articles ont été fournis par la société, tout devis donné, ou contrat conclu entre, l`individu et un client peut être juridiquement contraignant.